InterZones, concerts Ó Rennes

THE RUMBLE THEORY II

THE RUMBLE THEORY II

23 - 24 octobre 2009

CHIPS, LA TERRE TREMBLE,
WHITE LOOSE WOMAN,
JEAN-LOUIS, DEATH TO PIGS, DATA

au Mondo Bizarro - 264 av. Patton, Rennes

7 € par soir / 10 € le pass 2 soirs

The Rumble Theory II ou quand l'underground s'assume en alternative !
Seconde édition d'un festival hors normes regroupant plusieurs associations rennaises ayant comme lien les musiques bancales et/ou obliques.

Kfuel, InterZones, Insomniac et KDB présentent :


Vendredi 23 octobre au MONDO BIZARRO

Chips (Vannes - KFUEL) Métal noise :
Jeune duo basse batterie, Chips est une formation qui puise autant ses influences dans le métal que dans le noise rock. Inspiré par Death From Above 1969, Black Cobra ou Shellac, le groupe a su trouver son identité pour générer des compositions aguicheuses et fiévreuses. Selon le Webzine Nexclues, Chips est une des formations hexagonales des plus prometteuses cette année. On devrait donc découvrir sur scène un groupe des plus talentueux. www.myspace.com/chipszeband

La Terre Tremble (Rennes - INTERZONES) Krautrock variété :
Si le studio est un fabuleux laboratoire artisanal pour LTT!!!, la scène elle, est un véritable chantier sonore et marécageux. La tectonique des plaques est ici imprévisible, use de craquements répétés, de deux à trois guitares (électriques ou acoustiques) qui se chassent, tricotent dans leur coin pour s'accoupler ou se détruire. Trois chants qui sautent d'une harmonie au repos à la crispation frénétique. Une rythmique à la fois primitive, acoustique et électronique, étouffée ou cinglante. En référence nous pouvons citer les Beatles, This Heat, Coil ou encore Faust.
Sortie officielle de leur dernier album "Travail" sur " Collectif-Effervescence " distribué par Differ-ant dans les bacs le 19 septembre.
www.myspace.com/laterretremble

White Loose Woman (Lilles - INSOMNIAC) Rock noise psyché :
Le "White Loose Woman" s'est formé à Lille (Fr) en juin 2006 pour fabriquer un rock tendu et ravageur qui trace la route dans le screamo-rock-électro-psyché. De la chair fraîche marinée à l'acide et cuisinée façon suicide ou encore thee hypnotics, groupes dégénérés des années 80. A la fois ancré dans le passé et habilement novateur, le WLW nous entraîne dans un tourbillon de démence avec ses compositions électriques, hypnotiques et sulfureuses...
www.myspace.com/thewhiteloosewoman

Samedi 24 octobre au MONDO BIZARRO

Jean-Louis (Paris - INTERZONES) Jazz hardcore :
Un groove démantibulé au son compact et distordu. JL se nourrit de bois, de métal et de câbles électriques. Il agite ses membres et découpe des tranches de musique au sous-sol. Il mâche très lentement puis remonte à la surface ou il expulse ses compositions à base de riffs puissants et de lignes rythmiques explosives. Trio à l'instrumentation particulière, trompette - contrebasse - batterie, JL s'est enfermé pendant 2 ans pour élaborer ses compositions collectives en travaillant sur le rythme. Il en exploite les ambiguïtés en créant son propre son né de l'amplification et la distorsion des instruments. Sans étiquette, sa musique puise ses influences auprès d'artistes tels que Zu, Marc Ducret, Meshuggah, Melvins, Varèse, Stravinski, Zakir Hussein, Fela Kuti, Miles Davis, Fred Frith…
www.myspace.com/tranchemusic

Death To Pigs (Nancy - KFUEL) Punk noise :
Digne héritier d'une certain idée de la musique en France, de Kas Product, en passant par les Deity Guns et Bastärd, les Death to Pigs proposent une rencontre musicale entre la No Wave, le Post Punk et le Noise Rock. Entre Sonic Youth, PIL et Arab on Radar, ils ont su parfaitement tirer leur épingle du jeu pour illustrer un univers singulier. A l'image de leur dernier mini album en date " La Horse ", le groupe pour la première fois sur Rennes viendra démontrer sa capacité à redéfinir un passé musical afin de créer de nouveaux espaces sonores.
www.myspace.com/deathtopigs

Data (Bordeaux - INSOMNIAC ) Electro rock :
Une grande et belle découverte. Un son ample, massif qui va à l'essentiel mais sans jamais sombrer dans la mélodie facile. DATA rappelle à qui veut bien l'entendre que RIDE, STONES ROSES et autres CHARLATANS étaient vraiment de grands groupes. Ce genre d'envolées musicales hyper dynamiques, indie, rocky, noïsy mettez-y les termes que vous voulez méritent d'autant plus le respect que chez DATA c'est un trio dont on parle. La basse joue ici une part prépondérante, parfois répétitive, elle se montre plombée, puissante et revigorante. C'est un véritable plébiscite que nous vous soumettons…Une excellente surprise ! ! !
www.myspace.com/databand

Pourquoi KDB ?

La cellule secrète, KDB (sonorisation, location de matériel, enregistrement live et studio) ayant eu vent de cette nouvelle aventure nous a immédiatement proposé ses services, son savoir faire et son engagement, à ce projet qui tant qu'humainement qu'artistiquement les séduisait au plus haut point. Avec eux, véritable liant entre nous et surtout stabilisant et pérennisant l'aspect technique de cette folle aventure, nos yeux ont brillé.
Un album vinyl de la première édition sera produit et disponible par cette association pendant les 2 jours du festival.

Infos@MySpace : KFUEL, INTERZONES, INSOMNIAC et KDB
Mondo Bizarro : http://mondobizarro.free.fr/

 

 

Programmation

Archives

Contact

ExtraZone

 

 
© 2001-2019 Association InterZones