InterZones, concerts à Rennes

RADIKAL SATAN et SLEEPY JOHN CORBECK en concert a Rennes

 

 

 

 

RADIKAL SATAN

SLEEPY JOHN CORBECK

Maison de la Grève

37 rue Legraverend à Rennes

Vendredi 11 Avril 2014 - 20h30

Entrée en prix libre

 

 

RADIKAL SATAN
(chancellement tangoïde)


Démon à deux têtes des frangins argentins César (contrebasse, guitare, voix) et Mauricio « Momo » Amarante (accordéon, claviers, voix), échoués depuis un paquet d'années à Bordeaux, Radikal Satan déploie un univers brut et viscéral, un tango industriel possédé, délavé dans des effluves psyché-rock lysergiques.
Leur douce fureur tire ses envoûtements tout autant de Piazzolla que du rock obsessionnel du Velvet Underground, un équilibre instable entre le minimaliste grinçant de Kurt Weill et les mélodies syncopées de Moondog.
Ce ‘doom-tango’ réunit en un pas de deux l'accordéon de Buenos Aires et le synthétiseur à consonance dark, le jazz modal de John Coltrane et les éructations bruitistes, les rythmes latino-américains et les paysages expérimentaux de leur cru.
Evoquant la vie suburbaine et l’errance visionnaire, leurs chansons évoluent au fil des multiples rencontres, avec comme arrière-fond le vécu et l’angoisse tapie : " El incendio que se llevo la ciudad ".
La musique de Radikal Satan offre à qui assiste à leurs performances scéniques la sensation d’une séance d'hypnose totale.

http://radikalsatan.org
http://www.lastfm.fr/music/Radikal+Satan
http://vimeo.com/57132361

 

SLEEPY JOHN CORBECK
(organiquement folkoïde)


Autres Bordelais habitués des hôtels particuliers, qui pratiquent le blues décharné en hommage à Sleepy John Estes et la folk noise décomplexée, les quatre John Corbeck ouvrent les portes avec leurs cavalcades d'orgues et de guitares asséchées.
" L'histoire commence début 20ème quand des diables ouvraient les portes de l'enfer. Corbeck est le nom d'une porte, entrebaillée jusque là. "

http://sleepyjohncorbeck.bandcamp.com
http://www.lesdisquesdufennec.com/groupes/sleepyjohncorbeck

 

Programmation

Archives

Contact

ExtraZone

 

 
© 2001-2014 Association InterZones