InterZones, concerts à Rennes PROGRAMMATION ARCHIVES CONTACT EXTRAZONE InterZones sur facebook

 

Logo In Poly Sons

LES 15 ANS D'IN POLY SONS !

Vendredi 14 mai 2004, 21h00, Tarifs : 8 € / 6 € (réduit)
Jardin Moderne - 11, rue Manoir de servigné - Rennes

Affiche Juicy Panique !


JUICY PANIC [Paris]

" Juicy Panic a le museau qui frétille entre l'électro-pas-propre et la pop-pas-trop...comme les lasagnes remplies d'ingrédients magiques, miam ! et étirements après le repas. Entre Blechtum from Blechdom et Dummy Run, Juicy Panic écoute aussi beaucoup de doowop sous la douche, Fred Frith au petit déjeuner, Palace Brothers pour dormir. Des chansons électroniques en anorak, du brouillard acoustique en maillot de bain, Mami Chan et Norman Bambi se mélangent avec un peu tout pour danser avec les genoux et fredonner une juicy panic. "

Mami Chan et Norman Bambi (alias Luc Jolivet) forment avec Juicy Panic un surprenant duo qui colle totalement à notre époque, tout en gardant une franche originalité. Lorsque les mélodies enfantines d'une pianiste japonaise adepte de claviers mal réglés télescopent les sons breakcore d'un touche-à-tout de l'ordinateur portable, la fusion risque fort de s'avérer détonante et juteuse !
Ce tandem entraîné pour un tour de France à la Kraftwerk emprunte les mêmes pistes que les increvables Squarepusher et Autechre de l'écurie Warp ou les deux américaines de Blectum From Blechdom et le duo anglo-saxon Dummy Run, influences dont ils se revendiquent par ailleurs.
Juicy Panic garde cependant ses distances avec certaines abstractions sonores et propose des chansons électroniques propres à enchanter les enfants comme les plus grands. Leurs petites comptines ou ritournelles naïves se marient à merveille avec ces rythmes brisés jungle ou dub et le chant en japonais et en anglais, soutenu par une guitare acoustique décalée, évoque irrémédiablement une sorte de folk électronique tordu, proche de Will Oldham ou de son groupe Palace. Le disque recèle en outre quantités d'hymnes joyeux et entêtants, que l'on aimerait entonner avec eux, un véritable folklore moderne en quelque sorte.

– MAMI CHAN : Installée à Paris depuis bientôt dix ans, cette jeune japonaise a su s'émanciper d'une éducation musicale classique étouffante centrée sur l'apprentissage stérile du piano, grâce à sa passion immodérée des mélodies enfantines et naïves et de la culture pop décalée.
A grand renfort de claviers et synthés de prisunic, voire de mélodica et pianos-jouets, Mami Chan accélère les cadences et détourne les sacro-saintes partitions pour façonner une musique exubérante et jubilatoire, comme une fête foraine à la Fellini ou Tati, sur laquelle elle pose sa petite voix haut-perchée et sucrée.
Cette mousmé multiplie les apparitions sur scène aux côtés du trio enfantino / punko / créatif Dragibus, ou avec ses propres groupes : Mami Channe ou le Mami Chan Band, dans lequel elle s'entoure de nombreux allumés tels que le saxophoniste Etienne Brunet, le britannique Andrew Sharpley (Stock Hausen & Walkman, Dummy Run…), Emiko Otah…
Plusieurs disques voient le jour : " Otonamopée " en 1998 chez Saravah, suivi de " La Nuit de Pollen " chez A.P.C. et " Mami Chan Band Live ! " en 2001 sur Fresh Air.
" Mami Chan met l'espièglerie en musique " (Etienne Barral, OVNI- le journal franco-japonais)

– NORMAN BAMBI (aka LUC JOLIVET) : Jeune espoir de la scène techno breakcore, ce chantre du power-book met son talent au service d'aventures musicales inédites. Il s'illustre par ailleurs dans la création visuelle, comme en témoignent la pochette de Juicy Panic ou son propre site internet.

· DISCOGRAPHIE : " Otarie ", In Poly Sons, CD IPS 0503 (2003).

ELECTRIC KETTLE [Rennes]:

La " bouilloire électrique ", en voilà un qui n'a pas volé son surnom, comme en témoignent ses performances live ou " Faster Ceremony and ultra discipline " paru sur le label rennais Peace Off en 2002. Electric Kettle pratique le sample averti, le cut-up, la cassure de rythmes, le hip hop énervé, les sons en ébullition, pschtt et bblbll, le clin d'œil discret et l'électrochoc.

LA BLATTE [Labtop, Rennes] :

La Blatte a été au début des années 90 l'un des premiers DJ a mixer de la techno dans la région rennaise sous le nom de DJ Cover. Quelque peu fatigue d'un style qui commençait a tourner en rond, il a été initie par ses amis du fanzine l'Ultime Atome aux musiques électroniques non dansantes ou electronica. Il est devenu rapidement une référence en matière de DJ electronica, réussissant toujours des tours de passe-passe musicaux pour mixer des morceaux non conformes. Jouant un peu partout en France ou même a l'étranger, il est omniprésent sur les diverses soirées électroniques rennaises, jouant lors des Labtop Sessions, des soirées La M.e.r., de soirées du label Peace Off...

IROSKIN [Labtop, Rennes] :

Iroskin est l'émanation DJ | Selector de l'émission La Peau Des Heros (Heroes' Skin) sur Canal B - 94 MHZ (Lundi 21h30 -23h) : 12 ans d'émission a la recherche de sons nouveaux et aventureux ! Depuis 3 ans, l'émission a trouvé un prolongement au cours de soirées dans des bars de Rennes (surtout au Chantier lors des soirées La M.e.r.) ou ailleurs (Jardin Moderne, bar du Lieu Unique à Nantes, à l'Ubu…). Iroskin c'est une sélection subtilement enchaînée et mixée d'expérimentations électroniques en tout genre, abstract hip-hop, post-rock…Iroskin est le DJ résident des soirées Labtop.

Logo Labtop
 
 
© 2001-2023 Association InterZones