InterZones, concerts à Rennes PROGRAMMATION ARCHIVES CONTACT EXTRAZONE InterZones sur facebook

L'association InterZones présente le duo Peter Orins, Paulina Owczarek et le quatuor Charlotte Pacé, Hervé Le Bitter, JB Rubin, Léa Poulain. en concerts à Rennes le vendredi 4 mars 2022.

Duo Peter Orins (batterie)
Paulina Owczarek (sax)

Quatuor Charlotte Pacé (violon)
Hervé Le Bitter (contrebasse)
JB Rubin (sax)
Léa Poulain (accordéon)

Bois Harel - Rennes

Vendredi 4 mars 2022
20h30 - Prix libre

- Duo Paulina Owczarek (sax) et Peter Orins (batterie ferraille) : un duo sauvage et plein de finesse. Une interaction musicale au plus fort, entre freejazz et échos du cosmos intérieur.

Leur 1er opus enregistré à la Malterie de Lille et publié à l'automne dernier est tout aussi décapant qu'exploratoire.

Peter Orins, basé à Lille, on le connaît comme cheville ouvrière du projet free hypnotique TOC.
Paulina Owczarek, joueuse de sax alto et baryton, est une activiste de la scène musicale improvisée de Cracovie. Elle dirige notamment le Krakow Improvisers Orchestra et joue avec de nombreux musiciens polonais et internationaux.

Liens :
https://www.muzzix.info/Orins-1209
https://muzzix.info/Owczarek-Orins
https://tocmuzzix.bandcamp.com

- Le quartet Charlotte Pacé (violon), Léa Poulain (accordéon), Hervé le Bitter (contrebasse) et Jean-Baptiste Rubin (sax) ouvrira le bal.

Charlotte Pacé a fait partie de la Cie Léon Larchet (musiques traditionnelles), Sputnik orchestra (post rock). Elle participe régulièrement à des workshops de musiques improvisées et dernièrement, elle a intégré l’Orchestre d’Improvisation Libre de Bretagne.

Léa Poulain s'inscrit dans cette longue tradition des pratiques de traverse sur boîte à frissons, à l'instar d'Emilie Škrijelj par exemple.

JB Rubin, régulier des concerts du CRIME à Lille, fait partie d'orchestres tout aussi free que bigarrés tels que Bi-Ki ?, Unik Ubik, Cheikh de Staël, la Pieuvre, Woodish, Ventilo et surtout les fantabulesques Louis Minus XVI (https://louisminus.bandcamp.com), qui sont venus à nombreuses reprises à rennes, et ont incendié le dancefloor de la Bascule ou de la Maison de la Grève.

Hervé le Bitter est un infatigable défenseur de l'improvisation libre sur le bassin rennais depuis plus de 25 ans, avec un nombre incalculable de formations dans l'hybridation et les textures sonores.

 
© 2001-2023 Association InterZones