InterZones, concerts à Rennes

InterZones et Le Bon Accueil présentent JANEK SCHAEFER et BERTUF - Le Bon Accueil - 74 Canal St-Martin - Rennes - Dimanche 17 mai 2015 - 17h

 

 

 

 

InterZones et Le Bon Accueil présentent une session Cinéma pour l'Oreille / Raga électronique, spéciale ascension...

BERTUF

JANEK SCHAEFER

Le Bon Accueil

74 Canal St-Martin - Rennes

Dimanche 17 mai 2015 - 17h - 5€

 


BERTUF

bucolique électronique

Musicien-bidouilleur basé à Rennes, Morgan Daguenet alias "Bertuf" fabrique ses propres instruments sur la base du recyclage créatif d’objets du quotidien. Un voyage sonore propice à la rêverie fait de petites touches subtiles et aériennes. Entre création numérique d’aujourd’hui, expérimentations électroniques des origines et machineries inventives, entre recherche sonore et exploration intuitive des territoires du sensible.
Ancien membre du combo Mils au milieu des années 90, il accompagne depuis 2005 les créations de la compagnie rennaise de théâtre et marionnettes contemporaines LàOù. Depuis février 2015, Bertuf mène des ateliers autour de l'environnement sonore dans le cadre dans le cadre d'une résidence au CHU de Rennes en partenariat avec le Bon Accueil.

Pour cette occasion, BERTUF présentera une performance à partir d'un dispositif à base d'aimants, de contacteurs et de boules de fer...

Infos + écoutes : www.bertuf.org

A voir : https://vimeo.com/user8229642

 

JANEK SCHAEFER

chatoiements dronesques,
dark ambient et tables tournantes

Plasticien sonore, compositeur et performer dans la lignée de Christian Fennesz ou d'Oval, le britannique d'origine polonaise et canadienne JANEK SCHAEFER a étudié l'architecture à l'Université de Manchester et a commencé à développer à partir du milieu des années 90 des pièces à base de manipulations de bandes et de sons trouvés, d'éclats lointains de mélodies qui s’éteignent, de grésillements et de bruits inconséquents, tout droit surgis d’interstices oubliés d'une mémoire endommagée. Il s'est illustré par de nombreuses installations sonores, des pièces pour la danse et des performances où il manipule un meta-instrument de sa fabrication : une platine triphonique à 3 bras qui lui sert de générateur de fields recordings, de craquements ou de patterns aléatoires de piano. Depuis son disque liminaire "Above Buildings" sorti à l'orée des années 2000 sur le label Fat Cat, les compositions concrères et cinématiques de Janek Schaefer ont vu le jour sur des labels tels que 12k, Room40, Line, Asphodel, Crónica ou Spekk, en solo ou aux côtés d’artistes tels que Taylor Deupree, Philip Jeck, Pan•American, Robert Hampson, Charlemagne Palestine ou encore Stephan Mathieu.

Un raga acousmatique de l'après-midi à la rencontre des bruits des interstices oubliés...

Infos & écoutes : www.audioh.com

A voir : https://vimeo.com/janekschaefer

 

 

Programmation

Archives

Contact

ExtraZone

 

 
© 2001-2014 Association InterZones