InterZones, concerts à Rennes

Concerts de soutien à l'association InterZones

 

Samedi 9 juin, 20h30

SOUTIEN à l'association INTERZONES

La Bascule
2, rue de la Bascule - Rennes

MORGANE HOUDEMONT
Solo violon bricolé

ERWAN SALMON + ZAP-PASCAL
Tohu-bohu improvisé à base de saxophone - accordéon - électronique & autres joyeusetés

LA SOCIETE DES TIMIDES
A LA PARADE DES OISEAUX

Confrérie de rock alambiqué - nouveau répertoire & nouveau plumage

Café-concerts LA BASCULE
2, rue de la Bascule
(à l'angle du Bd de Verdun, Rennes)

 

Morgane HOUDEMONT
solo absolu de violon bricolé

Après avoir jeté son Paganini illustré dans les flammes de l'enfer, cette jeune femme met sa maestria de la vibration de l'air au service des compositions de Fred Frith, en duo avec le guitariste Rudy Glas ou aux côté de ses amis du groupe Jean-Louis ou d'une kyrielle d'autres musiciens. Tout aussi à l'aise dans les univers dits progressifs que dans ceux de l'improvisation libre elle sait révéler l'Etre dans le battement de la musique et atteindre le IT comme aurait dit Kérouac.

Imaginez le croisement entre Jean-Luc Ponty période Zappa, Stéphane Grappeli période les Valseuses et le fameux double violon à 10 cordes de Jon Rose !

http://www.myspace.com/morganenoisy
http://soundcloud.com/morganeash


Duo ZAP PASCAL - Erwan SALMON
tohu bohu improvisé à base de saxophone, d'accordéon et d'électronique. Rencontre inédite par 2 instrumentistes de l'extrême


Zap-Pascal pratique l'accordéon depuis une trentaine d'année d'abord par l'apprentissage de la musique classique et populaire, puis du jazz, des musiques improvisées et contemporaines. Marqué dans les années 80 par le rock in opposition, la new wave, les musiques nouvelles et industrielles, plus tard par le free jazz, les musiques ethniques et improvisées, sa musique intuitive et personnelle témoigne de toutes ces influences et d'un goût certain pour l'exploration des sons et de l'espace. Zap-Pascal mélange son accordéon chromatique mutant couplé à des pédales d'effet et à l'échantillonneur avec les claviers analogiques, sa voix, les percussions et divers instruments ethniques.

http://zappascal.free.fr/


Le multi-saxophoniste Erwan SALMON peut faire le grand écart entre funk, jazz contemporain, bal musette et un travail de textures abrasives, de nappes harmoniques répétives ou de drones fragmentés. C'est un genre d'hybride entre Anthony Braxton et Colin Stetson, d'une discipline incroyable contre la résignation aux lois de la physique et de la physiologie et d'une habilité consommée dans le démontage méthodique de la belle tuyauterie d'Adolphe Sax afin de parvenir à générer ces égratignure faites dans l’air, comme dirait son grand oncle Michel Doneda.


LA SOCIETE DES TIMIDES A LA PARADE DES OISEAUX Confrérie de rock alambiqué

Cette occulte mais illustre société rennaise jalousée et mise sous écoute par les américains arpente depuis quasi 30 ans les confins d'un rock post dada inouï mâtiné de post punk cuvée Pop Group ou Pere Ubu et de rock in opposition période Etron Fou Leloublan ou Débile Menthol.

Entre glossolalies héritées d'Hugo Ball et free rock de traverse, la STPO a hérité d'un certain rock progressif cette capacité à produire des compositions monumentales et à tiroirs qui parlent tout à la fois à l'oreille et au corps !


Nous sommes particulièrement heureux que ces fiers et obstinés Timides aient enfin quitté leur laboratoire pour dévoiler leur nouveau plumage coloré (un nouveau Timide ex-Tante Félipé & Chapi Chapo renforce l'équipe à la basse et au violon...) et incarner leurs toutes dernières compositions inédites pour cette soirée de soutien à InterZones. Quand on sait que l'une d'elle s'intitule les Liquidateurs, on a déjà des frissons qui nous traversent tout le corps... !

> http://www.stpo.blrrecords.com/

 

Programmation

Archives

Contact

ExtraZone

 

 
© 2001-2012 Association InterZones